Géraldine Ramage - Portrait

Sans formation ni stages dans de grandes maisons de couture, Géraldine a façonné son savoir-faire dans son garage, réaménagé en atelier de couture. Passionnée par les robes de mariée, elle achetait d’anciennes pièces qu’elle coupait, démontait, puis restaurait selon ses envies. Une persévérance qui lui a permis de grandir pas à pas, jusqu’à concevoir ses propres modèles. Sûre de la qualité de ses créations, l’autodidacte créé Comptoir des Mariés, une marque où elle réalise tout, du patron à la finition. À la fois styliste, modéliste et couturière, elle propose des robes de mariées modernes, en phase avec l’époque actuelle.

Le showroom - Atelier

Des pièces dans l’ère du temps

Au sein de son atelier basé à Meximieux, dans l’Ain, Géraldine réalise des robes et ensembles de mariées, ainsi que des modèles pour petites filles. Proposant une collection chaque année, la créatrice s’adapte selon les envies et désirs  de sa cliente, pouvant ainsi adapter chaque robe selon leur souhait, grâce à des modèles entièrement sur-mesure . Ses pièces s’adressent à la femme moderne et affirmée, alliant élégance, légèreté et confort, loin de la classique robe « meringue ». Au catalogue : des robes graphiques composées de dentelles, de guipûres, ou encore des combis pantalons, pour pousser au maximum ce côté liberté de mouvement. Géraldine souhaite en effet proposer des pièces pour que la mariée puisse profiter de son mariage du début à la fin.

Nouer une relation avec chaque cliente

Entre sept et neuf mois, c’est le temps moyen que demande Géraldine pour la réalisation d’une robe. Prises de mesure, croquis et confection, Géraldine souhaite offrir un travail précis et de qualité à chacune de ses clientes. Celle-ci fait également en sorte de nouer une véritable relation avec chacune d’elles, pour que la création réponde parfaitement à ses attentes. Chaque année, Géraldine propose une vingtaine de pièces à la fois romantique et moderne. Pour 2019, l’autodidacte s’inspire du voyage et de la liberté. Intitulée « States », sa collection prend les noms d’états américains. Arizona, Colorado ou Oregon, ses créations offrent toujours plus de légèreté et de liberté de mouvement, avec des robes composées de dentelles, de dos nus, de décolletés, offrant à la fois un style graphique et romantique.

Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir